Adventure paramoteur Alsace

Pierre Fritsch
06 20 71 87 00 paramoteur67@gmail.com

fr3

Voir un reportage sur l'école

 

logo face book

L'instructeur : disponible toute l'année et tous les jours à temps plein depuis 2003.

Parce qu'il n'est pas possible de faire le métier d'instructeur de paramoteur en conservant une autre activité professionnelle, et parce qu'il faut être disponible à chaque fois que la météo s'y prête, Pierre Fritsch, l'instructeur d'Adventure Paramoteur Alsace à choisi d'exercer ce métier à plein temps.

Après de hautes études commerciales, Pierre Fritsch a travaillé pendant dix ans dans différentes entreprises alsaciennes. Cette période à été entrecoupée de deux années sabbatiques à parcourir le monde. A 35 ans, il a délaissé le costume cravate pour la combinaison de pilote et a ouvert en 2003 la première école de paramoteur du nord de l'Alsace. Se consacrant à plein temps à cette activité, il est entièrement disponible pour ses élèves et l'entretien de leur matériel.

Pierre radio

En tant que membre du Réseau Adventure, il bénéficie chaque année d'une formation continue sous la direction du champion de France de paramoteur Pascal Vallée : Ces stages de perfectionnement sont uniques dans le monde de l'ulm où les instructeurs sont toujours livrés à eux même. C'est l'occasion rêvée pour se remettre en question et se glisser dans la peau de ses élèves.7

La plateforme pour paramoteurs de Brumath.

le terrain en biais

Situé sur la commune de Brumath, la plateforme bénéficie d'un arrêté préfectoral lui permettant d'être utilisé pour l'apprentissage du paramoteur.

A 20mn de Strasbourg, Saverne ou Haguenau, cet espace dégagé est le lieu idéal pour y faire vos premiers vols. Régulièrement tondu, son sol sablonneux n'est jamais gorgé d'eau. On peut donc l'utiliser toute l'année, même après de grosses pluies.

Exclusivement réservé aux paramoteurs de l'école, les élèves évoluent en toute sécurité sans devoir partager l'espace aérien avec d'autres paramoteurs ou aéronefs.

 

Quand ont lieu les cours ?


La formation  se déroule exclusivement sur rendez vous, les weekends bien sûr, mais aussi en semaine, le soir ou tôt le matin. Nul besoin de prendre de congé pour apprendre à voler, il suffit de prévoir des cours en dehors de vos horaires de travail, et d'avoir un instructeur disponible capable au printemps et en été de se lever tôt et de se coucher tard.

Une formation  complète coute environ 1300€.

Suivant la météo et vos disponibilités, vous mettrez entre quelques semaines et quelques mois pour passer votre brevet de pilote ULM.

7/7


L'école fonctionne toute l'année, 7 jours /7, tant que la météo est favorable (temps sec et vent < 15km/h). Les plus belles journées de vol, sont à l'automne et en hiver, car la masse d'air est stable et fraiche, améliorant la portance et évitant les turbulences des chaleurs estivales ! Le printemps, souvent contrasté, donne aussi de belles journées ...

La formation pratique

2 smart gonflage


Le maniement du moteur au sol, le gonflage de la voile au sol sans moteur et le passage sur le simulateur de vol vous emmèneront en une dizaine d'heures  à effectuer votre premier vol solo.

Grâce à la video, les moments décisif de la formation seront filmés et vous pourrez les visionner très rapidement chez vous afin de comprendre vos erreurs et les corriger plus facilement.

portiqueaction

Le premier vol solo sera un moment inoubliable de votre carrière de pilote de paramoteur. Guidé seulement par la radio de votre instructeur, vous effectuez tout seul un décollage, quelques tours de piste et un posé. Cet événement sera fêté comme il se doit !


En prime, votre instructeur vous apprendra à sabrer le champagne !sabré!!
Après une dizaine de vol, vous serrez à même de voler sans l'aide de personne, sûr votre propre matériel, à partir d'un champ à côté de chez vous, ou pourquoi pas au bout du monde.


La théorie.


Afin de vous aider à préparer efficacement l'examen théorique commun à tous les pilotes d'ULM, l'école organise des cours théorique tous les week ends. Dans une ambiance conviviale, vous serez familiarisé à toute les notions aéronautiques indispensables pour votre sécurité.

Grâce à la mise en commun des 30 instructeurs du réseau ADVENTURE, vous disposerez d'un outil efficace mis en ligne par Adventure Paris Ouest. Vous pourrez vous familiariser avec ce que l'on attend de vous le jour "J". Les questions présentées sont toutes de vraies questions d'examens!

Entraînez-vous jusqu'à ce que votre score atteigne régulièrement 75% de réussite ou mieux. De n'importe quel ordinateur, aussi longtemps que vous en aurez besoin, et gratuitement ! entraînement au QCM

Bien sûr, des explications orales, données lors des cours théoriques par l'instructeur, vous permettront de fixer les éléments principaux, avec une mémorisation renforcée.

Possibilité d'assiter aux cours théoriques en fin d'année pour un début de formation pratique en mars.

Tarif.

Différentes formules de formation vous sont proposées, de l'initiation au perfectionnement, consultez notre rubrique tarifs